Choisir une pompe de ski  de rando? Pas évident... Difficile de se fier pleinement aux tests réalisés sur des sessions assez courtes par les différents sites web ou magazines... Du coup, je me suis dis que cela pourrait être intéressant de partager mes impressions sur un test réalisé dans des conditions appropriées... Test réalisé grâce au concours du shop spécialiste de la rando sur Pau Alpy'rando.

desc peio (1 sur 1)

Test de la Maestrale RS 2 2018 - Face Nord du Mont Né   (Photo: Fabien Pottier)

Pas facile d'y voir clair lorsqu'on veut acheter un réchaud. Pendant des années, j'ai fonctionné avec deux petits réchauds à gaz, l'optimus Crux Lite (74g et 251g avec la popote) et un Primus Express Stove (82g et 259g avec la popote). J'en étais très content pour les sorties à la journée.

DSC 5532

Bivouac au lac d'Arlet pendant la traversée des Pyrénées

L'été dernier en partant pour 37 jours de traversée des Pyrénées, je souhaitais m'équiper d'un réchaud optimisé mieux adapté pour la rando itinérante. Après une bonne étude sur les différents réchauds du marché, j'ai opté pour le fameux Windboiler de chez MSR. Après plusieurs mois d'utilisation, je vous livre aujourd'hui mes impressions. Je m'appuie également sur l'expérience de Jean et Dominique qui ont également traversé les Pyrénées avec ce même réchaud.

Fiche d’identité :

tdesccyok